Pendentifs en série

Une petite série très facile à réaliser, elle était destinée à des petites filles, c’est pourquoi j’ai opté pour ces couleurs et de la pâte fimo pailletée pour que « ça brille ».

Les formes ont été réalisées avec des emporte pièces que l’on utilise pour faire gâteaux, ils sont composés de 2 parties et chacune d’entre elles a été utilisée pour la réalisation de ces pendentifs.

J’ai trouvé ces emporte pièces sur le marché, on en trouve beaucoup au moment des fêtes car ils permettent de réaliser de petits gâteaux aux formes variées. Ceux que j’ai utilisé, sont en plastique et peuvent se replier. C’est fou ce qu’un marché peut regorger de  « trésors ».  Certains marchands y déballent les invendus de grands magasins et c’est comme cela que l’on peut se procurer à moindre prix des tampons, des perles en cristal, des perforatrices et j’en passe, il suffit d’être là au bon moment et de jouer des coudes pour arriver à atteindre l’objet de ses rêves.

Pour la réalisation, il vous faut donc de la pâte fimo de différentes couleurs et blanche pailletée, des emporte pièces, des anneaux que vous pouvez réaliser vous-même ainsi que des cordons de couleurs.

  1. mélanger vos couleurs avec la pâte fimo pailletée
  2. faire une plaque de pâte à l’aide d’un rouleau ou d’une machine à pâte
  3. couper vos pendentifs à l’aide des emporte pièces
  4. faire un trou à l’aide d’une aiguille ou tout autre objet pointu afin de pouvoir passer un anneau. Vous pouvez aussi utiliser une bélière à la place de l’anneau
  5. cuire les pendentifs au four pendant 30mn à 110°C
  6. pour la finition des pendentifs, poncer vos pièces à l’aide de papier de verre très fin (type carrosserie), polir avec morceau de jean puis vernir

1 Commentaire sur Pendentifs en série

  1. rirounette
    3 novembre 2008 at 20:31 (10 années ago)

    Bienvenue dans la blogosphère !!!!!!
    J’adore le fond de ton blog, les motifs sont sublimes !!!!!!!!!!
    A plus !!!

    Répondre

Laisser un commentaire