Mon nouveau extrudeur
Après avoir commencé par le pistolet à pâte ou plutôt seringue à pâte, celui qui vous comprimez les doigts, je suis passé à celui de makin’s clay (le vert).
Evidemment, il a fallu qu’après 2 ou 3 utilisations, il casse au niveau de la tige filetée. Qu’à cela ne tienne, je me suis dit : « je me passe de claygun ». Mais l’envie était trop forte et donc pour mon anniversaire, j’ai reçu l’extrudeur à manivelle fimo professionnal.
Et là, ma vie a changé. Livré avec 20 disques, 3 joints et une lame souple, il est rangé dans une boîte en plastique (parfait pour le rangement). Il a un système de tige filetée comme dans celui du makin’s clay mais la jointure est vraiment plus solide (pas de jour entre la tige et l’embout qui supporte le joint). Son corps est recouvert de plastique ce qui permet de l’avoir bien en main. Le système de manivelle est vraiment très bien et plus besoin de trop forcé pour sortir la pâte. Comme pour les autres extrudeurs, il est nécessaire de conditionner la pâte avant utilisation car cela forcera moins sur la manivelle. Facile à démonter pour le nettoyage, la tige filetée se retire facilement et le nettoyage se fait tout en douceur dans le tube et les pas de vis.
Pour moi, il reste un bon achat au niveau qualité/prix. Prochainement, je vous montrerai mes essais avec ce nouveau extrudeur.