Chinoiserie …

Le Creuse Ton Neurone (CTN) du forum polym’air de rien était sur le thème des imitations de pierre. Il fallait donc s’y essayer. Mais que choisir, le choix est tellement vaste. Après avoir réfléchi à plusieurs projets, mon choix s’est porté sur une imitation du jade et j’avais tout à fait l’empreinte qu’il me fallait pour réaliser un bijoux « chinois ». Il y a quelques temps déjà, j’avais trouvé sur le marché, pour un prix vraiment dérisoire, des tampons transparents. Je m’étais dit que cela pourrait toujours me servir pour la fimo. Et voilà chose faite.

Tout d’abord, un aperçu de mes perles légèrement poncées mais pas encore vernies qui attendent sagement que je trouve le montage adéquat.

perles-jadeL’imitation jade a été faite à partir du livre de Carol Blackburn. J’adore le rendu et la couleur. Les petites fleurs sont faites en imitation corail trouvée dans le même livre. Au départ, je voulais simplement polir les perles pour leur donner un aspect brut mais brillant mais finalement, j’ai changé d’avis après avoir vu dans la vitrine d’un magasin des colliers en jade qui avaient un aspect très brillant. J’ai donc verni mes perles.

collier-jadeLes perles blanches sont des perles récupérées sur un collier cassé trouvé pour 0.50E sur le marché. J’ai choisi de terminer le collier avec les noeuds plats utilisés en macramé et le système de fermeture est simplement une perle passée dans une boucle.

collier-jade-entierdetail-bas-collier-jadefermeture-collier-jade

 

 

 

1 Commentaire sur Chinoiserie …

  1. Minibulle
    7 juin 2014 at 15:20 (4 années ago)

    Ton imitation de jade m’a tout de suite tapé dans l’oeil sur l’article de PdP. Le rendu, le montage, tout est parfait.

    Répondre

Laisser un commentaire