Collier Serpentine
Lorsque j’ai feuilleté le livre d’Edith Maccota-Soffiati, « Créer ses bijoux en pâte polymère », je me suis dit qu’un jour je ferai ce projet : le collier serpentine. Pour moi, il représentait de nouvelles choses à exploiter avec la pâte polymère : les textures, les patines, utilisation de polymère liquide …
Le nouveau CTN (Creuse Ton Neurone) du forum polym’air de rien propose de coloriser la pâte, je me suis donc dit voici l’occasion de me lancer, surtout que j’avais du temps devant moi. C’est fait pour cela les vacances ….
J’ai donc repris les explications du livre et voici donc ma version du collier serpentine.
Je vous donne quelques petites astuces à éviter ou à faire pour la réalisation de ce collier :
– Prendre des textures dont les empreintes sont assez profondes pour éviter qu’au moment de poncer la texture devienne toute lisse.
– Au moment du ponçage, poncer délicatement, la peinture acrylique s’en va rapidement, pas la peine de poncer comme des bêtes.
Ce collier est assez long à réaliser mais il en vaut la peine.
Toujours dans mes essais de patine, j’ai flashé sur une bague du livre d’Eliz’art cette fois-ci. Voici donc ma version : utilisation de texture, de peinture acrylique pour la patine et de la peinture à l’huile. J’aime bien ce côté nature avec ces couleurs.
3 commentaires
desirdeperles
Une réussite tes deux projets!Tes empreintes sont vraiment belles et ta bague une réussite de mélange de simplicité et de modernité!Comme j’aime le vert et les teintes écru,je ne peux que craquer!Biz
minouche
elle est vraiment magnifique cette bague !
Achiko
Il est génial ce collier… et vert en plus !! J’adore !
Merci de ton passage dans ma bulle
Biz