La tête dans les étoiles

Aujourd’hui, pas de fimo mais de la couture. J’ai eu envie de m’y remettre.

Evidemment, je n’ai pas choisi un modèle facile, tout simple, basique, il a fallu que je m’attaque à un chemisier avec une patte de boutonnage cachée ainsi qu’une poche poitrine passepoilée. Et comme cela ne suffisait pas, j’ai mis un passepoil le long de l’empiècement des épaules (devant et dos) ainsi qu’au niveau de la patte de boutonnage. Heureusement, le modèle tombe pile poil sans modification de la taille.

Voici donc le modèle en image de ce chemisier : le patron est issu d’un burda d’août 2010.

En voyant la photo, j’ai tout de suite flashé sur ce modèle qui opte pour un style décontracté. En regardant les photos du patron, je me suis dit que ça n’allait pas être très compliqué.

Mais c’était sans compter les explications de burda, qui sont pour une couturière disons peu expérimentée très difficile à comprendre. Pour faire la patte de boutonnage, j’ai du lire et relire les explications, monter et démonter la patte de boutonnage pour enfin comprendre comment elle se montait. A part cette difficulté, il faut dire que ce chemisier est très facile à coudre et je ne suis jamais déçue pour la taille avec un patron burda.

Voici donc le résultat.

Tissus étoile du marché

Passepoil : stock de la maison

1 Commentaire sur La tête dans les étoiles

  1. creanny
    20 avril 2012 at 19:00 (7 années ago)

    Très beau résultat. J’ai cousu bcp bcp il y a quelques années. J’ai toujours utilisé les patrons burda et c’est vrai qu’ils sont parfaits. J’ai fait tous les vêtements pendant des années, chemisiers, pantalons, tailleurs, manteaux, …,et aujuord’hui recoudre un bouton est une vraie corvée, je préfère de loin fimoter. J’ai aussi participé au défi Polymaire de rien. Vivement le 28 avril. Je pense que tu as voté pour moi, je reviendrai voir ton bijou qd il sera publié. Bon week-end.

    Répondre

Laisser un commentaire